Bernard Chenot sur le plateau de Midi en France

Sujet "branché" sur France 3 à l'occasion du passage de Midi en France à Narbonne

Laurent Boyer, Evelyne Thomas, Pierre Bonte, Vincent Ferniot, Nathalie Simon, Nathalie Schraen-Guirma et Jean-Sébastien Petitdemange stupéfaits de découvrir un passionné, un amoureux fou de vieux téléphones !!!

Dans la patrie du fou chantant, Charles Trenet, il y a aussi un fou télécommunicant : Bernard Chenot, membre de notre association ARHISCOM. Il était l'invité, ce vendredi 22 mars 2013, de l'émission animée de main de maître par Laurent Boyer, bien connu à Narbonne pour ses participations au Festival Trenet.

Un reportage de 5 minutes lui était consacré... découverte de son petit musée, appréciations de son épouse Marie-Carmen, de sa fille Magali, échange avec un ami brocanteur, et intervention du président de l'association, Renaud Laus, depuis le Musée du Téléphone du Grand Castelou.

Ambiance chaleureuse, décontractée, présentateurs plein d'humour, sujets intéressants et divers... Midi en France réunit tout pour faire partie des meilleures émissions du PAF.

En compagnie de Gilles Goujeon cuisinier étoilé présent sur le plateau, et bien connu dans le Narbonnais, Bernard Chenot a pu visionner le reportage lui étant consacré, et ce , malgré les questions intéressées de Pierre Bonte et de Laurent Boyer. Nos deux compères ne cherchaient-t'ils pas à perturber l'imperturbable Evelyne Thomas qui essayait tant bien que mal de concentrer Bernard sur le sujet.

Durant l'interview, Bernard aura pu parler du premier téléphone arrivé en France : le reversible Bell, du magnifique Ericsson dit "La machine à coudre", du premier téléphone à cadran, du Bi-Bop qui attiré l'attention de tous les chroniqueurs, tout comme le Minitel dont Laurent Boyer a fait l'éloge.

Une émission qui aura parlé du téléphone... quoi de plus normal pour ce moyen de communication qui sert à transporter la parole !!!


Coordonnées Bernard CHENOT
Téléphone : 04 68 65 24 79

Mobile : 06 89 08 65 94
Mail : bernard.chenot@wanadoo.fr

Photos Alain Hortes

Evelyne Thomas et Bernard Chenot présentent le Bi-BOP.
Evelyne séduite par le design du Bi-BOP.
Comment appeler l'opératrice ?

Pendant ce temps, Gilles Goujeon est au fourneau.

Neuf terminaux présents sur le plateau..
Laurent Boyer : "Allo !!!.
Les techniciens de France 3 se sont amusés : ils ont découvert un "ail-phone"
Retour Accueil