Exposition à la Médiathèque du Grand Narbonne du 8 décembre 2012 au 11 janvier 2013

L'exposition à la Médiathèque de Narbonne se termine en apothéose !

Ce vendredi 11 janvier 2013, s'est achevée l'exposition de vieux téléphones à la Médiathèque du Grand Narbonne. L'exposition s'est terminée en apothéose, grâce à Alexandra Collet, institutrice de l'école Sévigné de Narbonne.

L'enseignante avait fait "plancher" les élèves sur le téléphone : dessins mettant en scène les téléphones qu'ils soient anciens ou modernes et, petite scène de théâtre interprêtée par deux des élèves de la classe. Voir le texte de la scène de théâtre.

Cette scène, dont le texte se trouve ici, reflétait les problèmes rencontrés par les usagers à cette époque... Les deux comédiennes d'un jour terminaient sous les applaudissements des autres élèves.

Une apothéose pour cette exposition qui a permis à environ 1 200 visiteurs de se familiariser avec l'histoire du téléphone et plus généralement avec les prémices des télécommunications. Voir le bilan en .doc.

Bernard Chenot.
12 janvier 2013.

Les deux élèves pendant la scène de théâtre mettant en situation le téléphone.
Les élèves de Sévigné attentifs aux explications de Bernard CHENOT.
Les enfants ont travaillé en classe sur le thème du téléphone : dessins et scènes de théâtre.Voir le texte de la scène de théâtre.
Retour Accueil